Le Reflet du lac

DÉGUSTATION. Savourer en tout temps quelques-uns des produits qui font la renommée de la Fête des vendanges Magog-Orford, voilà ce que vous offre le nouveau carnet «Sur la route des Vendanges», conçu en collaboration avec de nombreux acteurs agroalimentaires de la région Magog-Orford.

Offert au coût de 25 $ (taxes incluses) et utilisable en tout temps, le carnet est valide pour deux personnes et donne droit à 40 dégustations de produits chez les différents partenaires.

Parmi ceux-ci, on retrouve quatre vignobles (Au Vignoble d’Orford, Vignoble Chemin de la rivière, Le Cep d’Argent et La Halte des Pèlerins), quatre haltes «gourmandes» (Chocolaterie Vanden Eynden, Goûts et Saveurs, les Ducs de Montrichard et Mystea) ainsi que deux restaurants (La Table Alain Roger et Le Bistro de la Cité).

Grâce à cette initiative, la Fête des vendanges Magog-Orford souhaite générer de l’achalandage chez ses partenaires, tout en faisant la promotion de son événement à longueur d’année. «On espère vendre 10 000 carnets. Ce faisant, c’est toute la région qui se retrouvera avec des retombées économiques intéressantes. À 25 $, ce carnet est toute une aubaine. Avec ce qu’on y offre, on parle davantage d’une valeur de 60 $», assure le président de la Fête des vendanges, Jean-Paul Scieur.

Associée à l’événement depuis trois ans, la sommelière Jessica Harnois salue ce nouvel outil visant à mousser les produits d’ici. «On se doit d’être fier de ce qui se fait chez-nous. C’est vrai qu’au Québec, il fait froid l’hiver. Mais l’été, on explose».

«Au lieu de partir régulièrement à l’étranger, je vous invite à visiter davantage le Québec et à consommer les produits d’ici», a lancé la dynamique porte-parole.

Pour info: surlaroutedesvendanges.com.

Par Patrick Trudeau, Le Reflet du lac